
Guo Yu, elle, est déjà en Thaïlande à l'heure où j'écris ces lignes. Elle est partie il y a une semaine et est très contente, au téléphone elle ne cesse de me répéter "It's so beautiful there.." donc je suis extrêmement impatient d'y être !

Pour me rendre en Thaïlande je vais essayer le "Visa on arrival", c'est à dire qu'en tant que Français j'ai la possibilité d'aller en Thaïlande sans faire de visa pour un séjour de moins de 30 jours, un visa m'étant alors délivré à l'arrivée dans l'aéroport. Bien que l'école Thaïlandaise où je me suis inscrit m'a précisé qu'il n'y a pas besoin d'acheter de billet retour pour se voir attribuer un visa à l'arrivée, je me suis renseigné et apparemment ils demandent quand même un billet de retour pour vous laisser entrer. J'ai donc joué la carte de la prudence et j'ai acheté un billet aller-retour Guangzhou-Bangkok et Bangkok-Guangzhou. Il m'en aura coûté la bagatelle de 202€, ce n'est pas très (trop) cher.

- Imprimer mon billet d'avion électronique
- Préparer méticuleusement mes bagages en étant certain de ne pas prendre quelque chose d'interdit ni de dépasser le poids réglementaire (15 kilos pour les bagages vous accompagnant, 25 kilos pour les bagages en soute). De toute façon je ne prendrais que des habits d'été !
- Prendre le bus à Beihai vers Guangzhou le 14 juillet au soir.
- A l'arrivée à Guangzhou au petit matin, direction l'appartement du père de Guo Yu, qui habite et travaille à Guangzhou.
- Vers 18 heures le même jour, direction l'aéroport international de Guangzhou, retrait des tickets d'avion au guichet, et me voilà dans l'avion !