Bienvenue !

Visiteur, bienvenue !
Vous allez pénétrer dans l'univers merveilleux de mon voyage en Asie et pouvoir suivre mon parcours dans le pays du milieu et prochainement en Thaïlande !
Ceux qui auraient loupé le début de l'aventure peuvent cliquer ici.
Bonne lecture !

Gab H.

mardi 20 mai 2008

Marre de la censure


La Chine a bloqué l'internet pendant plusieurs heures, ça a commencé doucement hier, puis aujourd'hui blocage total des sites non-chinois, ce à partir de 14:30 environ, ce qui coïncide étrangement avec l'heure à laquelle le tremblement de terre à eu lieu !

J'enrage car si je comprend qu'ils soient tristes (c'est bien normal car depuis une semaine la télévision ne diffuse que des images tristes, toutes chaines confondues), j'ai besoin d'internet pour bosser. Ce n'est pas en paralysant l'accès internet des étrangers qu'ils vont s'attirer ma sympathie. Non mais ! Rendez-moi mon internet !


Après appel de China Tietong (notre fournisseur d'accès à Internet), qui nous ont dit "être surpris" de ce blocage en l'ayant constaté eux-même, les choses sont progressivement rentrées dans l'ordre, même si des sites internet, les boites aux lettres populaires telles que yahoo ou hotmail et les protocoles de messagerie jabber et MSN restent pour le moment bloqués. Donc furieux, j'arrive finalement à poster cette gentille image que je dédicace affectueusement au ministre chinois de la censu... euh de la presse et des publications, mon pote M. Liu Binjie. Non mais !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey hey, je vois que tu t'amuse bien en chine! tu en profite un max.

Bon courage
Arnaud (tu sais, le nabot qui était dans la même classe que toi!! hi hi!)
chaussette!

Gab H. a dit…

Hey, bien sur que je me souviens !
Et toi qu'est ce que tu deviens ? Si tu repasses par là et que tu lis ce message bien sur.

Anonyme a dit…

Bah moi ça va! je suis toujours en France!! hi hi! et toujours au même boulot.

A l'heure actuel, tu doit être en Thaïlande. J'espére que tout se passe bien. Mais je m'inquiete plus pour toi, vu toutes les épreuves que tu as suivi!
Passe le bonjour à ta dulcinée!