Bienvenue !

Visiteur, bienvenue !
Vous allez pénétrer dans l'univers merveilleux de mon voyage en Asie et pouvoir suivre mon parcours dans le pays du milieu et prochainement en Thaïlande !
Ceux qui auraient loupé le début de l'aventure peuvent cliquer ici.
Bonne lecture !

Gab H.

lundi 20 octobre 2008

Je suis toujours là

Bonjour,

Un petit message temporaire pour dire que je vais bien, je suis actuellement en Thaïlande, et je n'ai pas encore fini d'écrire d'articles (quel feignasse après tout ce temps, me direz vous à juste titre). Mais tout va bien pour moi et Guo Yu. Voilà si ça peut en rassurer quelques uns, c'est déjà ça !

Pour faire court, en attendant un article un peu beaucoup plus long, je suis donc arrivé en Thaïlande à l'aéroport de Bangkok le 15 juillet, le 16 j'emménageais avec Guo Yu dans une sympatique maisonnette en bois dans le petit bourg de Nong Bua, maisonnette que vous pouvez apercevoir un peu dans la photo ci-contre. 

Depuis je me suis inscrit à des cours de Thailandais mais j'attends un coup de fil pour la fin de l'inscription, ce qui ne devrait plus tarder. Cela m'a en tout cas permis d'avoir un Visa Etudiant de un an, plus pratique qu'un visa touriste pour rester (de toute façon je ne suis pas un touriste !).

La vie ici est très sympathique et très simple, on se gave de fruits : noix de coco, mangues, fruits du dragon (ça ressemble à du kiwi mais blanc ou rouge à l'intérieur selon la variété, autre nom : pittaya), des fruits dont je ne connais pas le nom...

Les Thailandais sont très gentils pour la plupart, et contrairement à la majorité des chinois, ils ne sont pas obnubilés par l'argent, préférant une existence simple mais heureuse, gagnant souvent juste assez pour s'acheter à manger, mais tout en restant heureux.

Je dirais que la Thaïlande, c'est un mélange plus ou moins réussi de notre civilisation occidentale avec la civilisation asiatique. Par exemple il est plus facile de trouver de la nourriture occidentale (on trouve par ailleurs beaucoup plus d'obèzes, sur tout chez les enfants), les voitures et les motos sont toutes japonaises, les maisons sont souvent de bon goût contrairement à l'architecture soviétique très cubique des chinois, et les gens sont beaucoup plus respectueux de leur environnement..

Bien sur je ne vis pas que d'amour et d'eau fraîche et récemment j'ai repris le travail en coopération avec mon ancienne entreprise de Saintes, ce qui va faire du bien à mon compte en banque.

La Thaïlande, c'est un paradis pour qui sait l'apprécier, un endroit où l'on peut -enfin- se reposer, redécouvrir des petits plaisirs simples de la vie comme bouquiner, sculpter des objets car on a le temps de le faire, regarder le coucher du soleil qui est vraiment magnifique, et vivre au jour le jour, sans trop s'inquiéter de ce qui va se passer le lendemain. Je dirais que le seul inconvénient en Thaïlande, c'est que le temps passe vite, trop vite, regardez combien de temps j'ai mis pour écrire ce message par exemple (oulà la fausse tentative d'excuse à 2 bahts)...

Gabriel

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou...
Ton blog est genial! C'est vraiment sympa de nous faire partager ton quotidien. Bien écrit, ce lisant tout seul. Bravo.
Je l'ai découvert, et bien, ton Album m'a plu sur Jamendo donc vue que google est mon ami, petite recherche et voila.
Question: tu vas nous en refaire un prochain album de Windpearl?.
Merci encore
Bryan

Gab H. a dit…

Salut !

Merci pour ton commentaire, c'est sympa ! Et je suis ravi de te compter parmi mes (pas) nombreux fans ;)

Pour un prochain album de Windpearl, oui certainement que j'en referai un, il faut juste que je bosse sur les dizaines de projets non finis, et de l'inspiration :)

A plus !

Gilles a dit…

Comment ca va "Gab la feignasse en Asie"? Bon, c'est clair qu'on aimerait en savoir un peu plus mais ton silence vaux un long article. Apparement tu profites tranquillement de la Thailande et tu as adopte le rythme de vie local. Continus donc!
Ciao

Gab H. a dit…

Salut !
Oui c'est vrai que je fais ma feignasse en ce qui concerne les articles... Mais tous les jours je me dit qu'il faut que je finisse ça !!

Et comment vas tu ?

Anonyme a dit…

Salut Gab H
Je passe régulièrement sur ton blog en espérant voir un nouveau post, mais visiblement tu as l'air tres occupé. Bonne Année.
Bryan

Gab H. a dit…

Salut Bryan,

Eh oui je suis un peu occupé car je travaille, mais bon depuis le temps c'est vrai que je suis un peu feignant.

Faut que je me motive à le mettre à jour ce blog !

marketing chine a dit…

Ton album photo est interessant.
Il y en a qui ont la belle vie...hehe